Que signifie un prelevement SPB ?

Un prélèvement spb est une opération souvent inattendue, inconnue mas pas frauduleuse dans son compte courant. Hâte de savoir à quoi cela peut-il correspondre ? Découvrez dans ce présent article les explications relatives à ce type de paiement !

Prélèvement SPB : présentation générale

Après avoir vérifié l’historique de vos transactions ou des relevés de compte, il est possible que vous ayez constaté un prélèvement dénommé prélèvement sepa spb ou prlv sepa spb mdt. En fait, il s’agit d’une somme déduit de votre provision ou budget en banque. Cela peut résulter inconsciemment d’une souscription aux offres de couverture de la société de prévoyance bancaire, un groupe familial français :

  • à un achat d’appareil mobile souscrit à votre assurance, à titre additionnel, par l’opérateur dédié, et couvrant les éventuels vols ou casses ou pertes,
  • à un achat d’appareil numérique (appareil photo, ordinateur, tablette, etc.) assuré par SPB,
  • à une assurance pour couvrir ses moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier) contre les risques de fraude ou de perte ou de vol. Cette offre peut également être gérée en partenariat avec SPB,
  • à une assurance énergétique (eau, gaz, electricite) déjà souscrite par les assurances multirisques,
  • aux activités de voyage et loisir déjà couvert par l’assurance de la carte de crédit et couvrant les décisions d’annulation,
  • à une assurance emprunteur couvrant l’achat d’un bien immobilier via l’obtention d’un prêt,
  •  

Pour rappel, la SPB est une société familiale spécialisée dans la couverture des activités d’achat de téléphonie mobile, en ligne ou en boutique, au profit des particuliers. A cela s’ajoute l’énergie, la prévoyance, les loisirs, les services bancaires, les voyages, les moyens de paiement et entre autres. De ce fait, ses clients peuvent bénéficier d’une couverture financière contre la casse, le bris accidentel, l’oxydation ou les pannes desdits produits ou encore le remboursement des frais d’annulation d’un voyage organisé. Concernant les moyens de paiement, l’assurance spb couvre également la perte, le vol, la fraude se rapportant à sa carte bancaire ou chéquier.

Prélèvement SPB : conditions générales de résiliation de ce mode de paiement

Par mesure de securite, suivez les instructions ci-après pour resilier son contrat d’assurance spb.

De primes abords, contactez le service client de l’assurance SPB par téléphone ou par courrier (auchan, bouygues telecom, bnp paribas, darty, credit agricole, fnac, sfr, lcl, thelem assurance, fnac annulation spectacle, etc.) ou en ligne lorsque le paiement n’est consenti au préalable par le client. Soignez de même votre lettre de demande de resiliation  lorsqu’il s’agit d’une demande envoyée par mail ou par courrier.

Puis consultez vos donnees personnelles ou contactez le service client de votre banque pour bloquer ou arrêter ce type de prélèvement et l’ajouter dans votre liste noire.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’un prélèvement frauduleux, sanctionné par la loi Hamon, qui se poursuit, demandez un remboursement dans l’immédiat ou bloquer l’opération. Cette action est valable à tout moment et pendant une durée de 13 mois. En fait, ce délai est accordé lorsque vous avez écoulé le délai de 14 jours de rétractation. Sachez également qu’il faut attendre 1 mois pour que la banque puisse enregistrer la requête de résiliation et le prélèvement arrêté.

Mot de la fin

Bref, le prélèvement spb est tout simplement considéré comme un autre moyen de prélever votre bancaire selon le type de souscription à un produit ou service inconsciemment.